Kamil Xi Kazile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Kamil Xi Kazile

Cœur De Dragon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [FAQ] [Add-On] Lore

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Keneryd

Keneryd


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 13/10/2006

[FAQ] [Add-On] Lore Empty
MessageSujet: [FAQ] [Add-On] Lore   [FAQ] [Add-On] Lore Icon_minitimeDim 14 Jan - 15:43

Voilà, j'inaugure les FAQ en commençant avec ce fabuleux Add-On, Lore, que TOUT LE MONDE va utiliser, puisque TOUT LE MONDE doit l'avoir un point c'est tout.
En fait ça sera d'abord une sorte de notice pour débutant, et ensuite je mettrai une FAQ pour ceux qui comprennent pas deux ou trois trucs.

Lore est un add-on qui vous permet de parler des dialectes autres que ceux prévus pour votre race, et que seuls ceux qui ont l'add-on aussi peuvent comprendre, s'ils ont choisi par ailleur de "connaitre" cette langue. Dans Kamil Xi Kazile par exemple nous parlons le Draconic. Celà ne vous permet pas de parler ou de comprendre les langues allys si vous êtes hordeux, ni le taurahe si vous êtes troll par exemple.

Alors déjà faut télécharger le bordel sur CurseGaming par exemple. Jusque là vous savez faire, sauf que le truc c'est qu'il faut EN PLUS telecharger le fichier "dialects_v_8.lua" (ou un autre numero hein, si il y a une mise à jour) qui doit se trouver dans la liste des différentes versions de l'add-on sur le site, cherchez bien. Il faut ensuite le copier dans le repertoire de Lore, en le RENOMMANT "dialects.lua" tout court.

Bon là vous avez fait le plus dur, vous pouvez maintenant double-cliquer sur l'icône de WoW au milieu de votre bureau au milieu de votre fond d'écran Burning Crusade (oui vous êtes un malade mental drogué et en ce moment même vous portez probablement un T-shirt WoW tout délavé avec le dessin qui se decolle, espèce de geek), et cliquer, le cas écheant sur "lancer les add-on périmés" dans la gestion des add-on.

Et là, super chouette, y'a un bouton rectangulaire avec écrit probablement "Orc" qui traîne sur votre interface, à moins que vous ne jouiez Ally, et dans ce cas vous êtes un boulet, et vous sortez. Bref le but du jeu va être maintenant de configurer tout ça, et je vais vous aider, car oui, pauvre de vous, c'est en anglais et vous êtes une grosse tache en anglais (sisi, puisque je vous le dis). En tout premier lieu, va falloir lui dire quelles langues vous voulez parler avec votre perso. Si vous êtes un troll par exemple (berk, mais bon chacun ses goûts), vous allez faire:

/lore tablet orc
/lore tablet troll
/lore tablet draconic


Autre exemple, si vous êtes orc vous allez faire:

/lore tablet orc
/lore tablet draconic


Oui car c'est bien de savoir parler le Draconic. C'est important de rajouter à votre liste vos langues de base (Orc, Troll, Thalassien, Bas-parlé, Taurahe) pour pouvoir ensuite facilement vous dépatouiller dans les langues que vous voulez parler en jeu sans devoir jongler entre l'interface de wow et l'add-on.

Maintenant on va parametrer le truc. Tapez /lore afin d'accéder au menu (tout en anglais) de l'add-on. Décochez "Lock Lore Button" et avec le bouton gauche de la souris vous pouvez deplacer le bouton rectangulaire (la "tablet") où vous voulez, si possible un endroit où vous pourrez le cliquer facilement quoi. Puis cochez "lock lore button" sinon vous pourrez jamais cliquer gauche sur la tablet, il croiera à chaque fois que vous essayer de la deplacer et ça va vous enerver. Car là on va attribuer une fonction au clic gauche et au clic droit sur la tablet:

A côté de "leftclick" vous attribuez "Cycle"
A côté de "rightclick" vous attribuez "Settings"

Comme ça maintenant avec un clic gauche sur la tablet vous aller choisir la langue que vous voulez parler, et avec le clic droit vous pourrez ouvrir le menu des options. Vous pouvez dejà essayer de parler en draconic pour tester, pour celà vous cliquez gauche sur la tablet jusqu'à ce que "Draconic" apparaisse, et vous dites un truc en /d. Voilà, vous avez fini d'installer le minimum requis.


Dernière édition par le Dim 14 Jan - 16:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keneryd

Keneryd


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 13/10/2006

[FAQ] [Add-On] Lore Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] [Add-On] Lore   [FAQ] [Add-On] Lore Icon_minitimeDim 14 Jan - 15:44

Bon maintenant je vais vous détailler les différentes options du menu de Lore pour peaufiner les réglages, avec ce que je vous préconise:

"Lock Lore Button" (ancrer la tablet) -> je vous coneille de le cocher, sinon vous pourrez pas cliquer gauche sur la tablet, il croiera que vous voulez la deplacer.

"Hide Lore Button" (cacher la tablet) -> à décocher, sinon ça vous cache le bouton et c'est pas pratique du tout ^^

"Translate to self" (vous met en gris ce que vous avez tapé en clair si c'est dans un langage autre que orc, taurahe, thalassien et compagnie) -> à cocher car sinon une fois que vous avez tapé un truc en Draconic, bah vous verrez dans votre fenêtre de discussion uniquement la phrase en draconic, et vous pourrez pas vous relire, maintenant c'est à vous de voir.

"Channel Screening" (activer lore uniquement en /d et /cri si coché, ou sur les canaux /gr, /g, et /ra aussi si décoché) -> bah ça depend si vous voulez parler en draconic sur tous les canaux ou pas, à vous de voir

"Receive auto-trans." (décoder les messages des autres automatiquement ou non) -> tout depend là aussi de la façon dont vous utilisez Lore, soit pour se parler sans que les autres comprennent, soit dans un but purement artistique

"Command feedback" (afficher les messages techniques de Lore) -> en gros ça affiche ou non les message du type "Draconic added to Lore tablet" et compagnie, pas trop la peine de décocher, on peut pas dire que ça flood et c'est important de voir ce que fait l'add-on.

"Mass trans" (---) -> ---

"Speech Skill modifier" (---) -> ---

"Leftclick" / "Rightclick" (fonctions du clic gauche / clic droit sur la tablet) -> je vous préconise "cycle" et "settings"

"Tablet pos" (position de la boîte de dialogue de la tablet lorsque vous placez le curseur dessus) -> bah à vous de voir, "tooltip" ça fera afficher la boîte de dialogue au même endroit que les infos des mobs lorsque vous placez votre curseur sur eux, ou sinon les autres positions vous la placeront autour de la tablet elle-même

"Style" (Look de votre tablet) -> choisissez la couleur et le style de votre tablet

"Speech eff." (---) -> ---

"Stutter frequency" (---) -> ---

"Fluency" (---) -> ---

"Skill" (---) -> ---

"interpreter" (---) -> ---

"Run Self-Test" (lancer un auto-test de l'add-on) -> Si le test est infructueux (ça vous fait un message rouge en anglais tout pas beau) c'est qu'il y a un petit soucis, le plus courant étant un problème de canal, et je vais tenter d'abord de comprendre moi-même comment le resoudre avant d'ecrire ici ce qu'il faut faire ^^


Dernière édition par le Dim 14 Jan - 16:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keneryd

Keneryd


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 13/10/2006

[FAQ] [Add-On] Lore Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] [Add-On] Lore   [FAQ] [Add-On] Lore Icon_minitimeDim 14 Jan - 15:45

((( emplacement réservé pour que je rajoute des trucs )))
Revenir en haut Aller en bas
Nüo

Nüo


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 12/10/2006

[FAQ] [Add-On] Lore Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] [Add-On] Lore   [FAQ] [Add-On] Lore Icon_minitimeLun 15 Jan - 0:07

Très beau travail clown

perso j'adore le menu "Speech Skill modifier" qui te permet de zozoter, sossoter, macher des mots ou rouler les "r" dans la langue choisie.

Y'a pas une histoire de % de maitrise de la lange qui fait qu'un mot sur "X" est traduit ? il me semble avoir vu ça aussi dans le menu flottant, sans avoir reussi à décoder le fonctionnement et l'activation.
Revenir en haut Aller en bas
Keneryd

Keneryd


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 13/10/2006

[FAQ] [Add-On] Lore Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] [Add-On] Lore   [FAQ] [Add-On] Lore Icon_minitimeLun 15 Jan - 0:54

Sisi mais tant que je ne maitrise pas trop ces fonctions je préfère ne pas raconter de conneries, d'où les "---" à côté de certaines options. En particulier, j'attend de tester pour voir si en zozotant ou autre les autres membres de la guilde auront une traduction lisible de ce que l'on dit ou non.

Car il y a deux chose: d'une part Lore transforme vos phrases en une nouvelle langue (par exemple le draconic), et si vous tapez "je suis un troll" les gens autour verront une truc du genre "[Draconic] erj kam xi zelm"; mais d'autre part les personnes pessédant l'add-on et "connaissant" le Draconic devraient, eux, lire quelquechose du genre "[Draconic] je suis un troll". C'est là toute la subtilité !

Maintenant si on utilise les options de deformation de la langue, le message en draconic devrait ressembler à "[Draconic] erj kam ssi sselm" par exemple, mais là je ne sais absolument pas ce que verrons ceux qui ont l'add-on et connaissent le Draconic !! Il faudra donc tester...
Revenir en haut Aller en bas
Sildrak

Sildrak


Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : Sur un rocher en communion avec les esprits.
Date d'inscription : 13/10/2006

[FAQ] [Add-On] Lore Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] [Add-On] Lore   [FAQ] [Add-On] Lore Icon_minitimeLun 15 Jan - 4:59

Oulalala, c'est bien compliqué tout ça, j'ai pas le niveau intellectuel pour comprendre un traitre mot de ce que Keneryd a écrit.... Sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Takhisis




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/10/2006

[FAQ] [Add-On] Lore Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] [Add-On] Lore   [FAQ] [Add-On] Lore Icon_minitimeLun 15 Jan - 5:33

Pour l'ordre des langues, il ne vaudrait pas mieux mettre en premier le Draconic ? J'ai remarqué que Lore mettait par défaut la première langue de la liste quand on se connect et non la dernière langue utilisée. Comme ça on ne risquerai pas d'oublier de mettre le Draconic en se connectant...
Revenir en haut Aller en bas
Keneryd

Keneryd


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 13/10/2006

[FAQ] [Add-On] Lore Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] [Add-On] Lore   [FAQ] [Add-On] Lore Icon_minitimeJeu 18 Jan - 0:25

si tu fais ça, à chaque connexion, si tu parles en /d pour saluer par exemple un ami d'une autre guilde qui est devant toi devant la banque d'Orgrimmar, et qui n'a pas Lore, bah tu vas lui parler en draconic, donc il va rien comprendre. Mais c'est un choix ! Moi perso je préfère laisser Orc en defaut, et cliquer sur la tablet pour passer en draconic temporairement.
Revenir en haut Aller en bas
Takhisis




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/10/2006

[FAQ] [Add-On] Lore Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] [Add-On] Lore   [FAQ] [Add-On] Lore Icon_minitimeJeu 18 Jan - 6:01

C'est ça qui est drôle ^^ et puis si c'est une connaissance qui n'a pas Lore on peut l'assigner comme traducteur je crois (donc qu'il ait également la traduction si j'ai bien compris comment ça marche).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FAQ] [Add-On] Lore Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] [Add-On] Lore   [FAQ] [Add-On] Lore Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FAQ] [Add-On] Lore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kamil Xi Kazile :: Forum Public :: Forum Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser