Kamil Xi Kazile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Kamil Xi Kazile

Cœur De Dragon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le Roleplay.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
maosalia




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 24/11/2006

Le Roleplay. Empty
MessageSujet: Le Roleplay.   Le Roleplay. Icon_minitimeVen 29 Déc - 1:46

Bonjour, bonjour,
Permettez que je me présente Maosalia futur officier Rp.
voila ça c'est fait.

Bien maintenant entrons dans le vif du sujet :
Nuo la grande m'a proposé ce poste car elle connait mon penchant pour le Rp. Certains dirons que je suis une extremiste du roleplay, d'autres un tyran, certains me considère comme une harpie, mais je ne suis rien de tout cela : je suis juste une despote, muah ah ah ah ah ah (copyright maosalia.)

D'après les renseignements que notre estimée meneuse m'a communiqué, certains d'entre nous sont des joueurs aguerris en roleplay, d'autres non et certains nous rejoignent pour apprendre.

Penchons-nous d'abord sur la définition du roleplay : Mot anglais désignant les moments d’une partie de jeu de rôle où un joueur incarne au sens théâtral son personnage.

C'est simple c'est bref et c'est concis. En revanche tout le monde n'en a pas la même lecture et cela peut entrainer des tensions. c'est pourquoi je m'en viens vers vous pour vous poser cette petite question qui me permettra d'incarner mon rôle d'officier au mieux :

- Qu'attendez-vous du rp ?

De plus une règle importante en roleplay à mes yeux : le roleplay c'est bien, l'imposer à son entourage c'est mal.

voila. je me tiens à votre disposition pour répondre à toutes vos questions... sur le rp bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Galegos

Galegos


Nombre de messages : 25
Age : 45
Localisation : quelques part sur des pics enneigés.
Date d'inscription : 18/10/2006

Le Roleplay. Empty
MessageSujet: Re: Le Roleplay.   Le Roleplay. Icon_minitimeVen 29 Déc - 5:08

et bien je crois que tout est dit en fait , le rp c'est assez simple dans le fond Razz .
Pour moi c'est être dans la peau de son personnage, cela veut dire parler comme il parlerai, agir comme il agirait ...Cela impose de savoir ce qu'on veut faire de son personnage et d'avoir travaillé un minimum son histoire , ce qu'on appelle le BG (background = l'histoire de votre personnage) tout est possible du moment que c'est rp, vous pouvez être un personnage calinoux , dragueur, mégalomane, distant, ... vous pouvez parler comme un noble, comme un pouilleux ...

Le jeu ne permettant pas toute les libertés, notament sur l'apparence physique de son personnage ou le sinteractions avec l'environement, voici un add-on qui peut permettre de signaler aux joueurs possédant l'addon des détails sur le physique de votre personnage :

flag RSP : http://wow.curse-gaming.com/fr/files/details/3694/flagrsp2/
Revenir en haut Aller en bas
Mith

Mith


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 03/01/2007

Le Roleplay. Empty
MessageSujet: Re: Le Roleplay.   Le Roleplay. Icon_minitimeJeu 4 Jan - 2:26

Maosalia a écrit:
Bonjour, bonjour,
Permettez que je me présente Maosalia futur officier Rp.
voila ça c'est fait
.

Nan ? Et dire qu'on m'a refusé de te promouvoir il fut un temps...

Maosalia a écrit:

- Qu'attendez-vous du rp ?

Et bien j'ai connu un gnome qui un jour à crée du air couic, il s'agisait d'une sorte de bombe à placer dans le petit coin pour détruire les odeurs qui sont attaché à ce genre d'endroit, je vous fait grâce des détails. Je ne m'entendrai pas sur une description clinique des petits coins, enfin petit..., des Taurens. Bref à mon sens Air Pet a un nom plutôt évocateur, mais surement trop direct et pas assez vendeur. Enfin ce n'est que mon avis...

(P.S. Va faloir modifier le template pour les quotes... si c'est du BB je pourrai me souvenir de ou que c'est Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.podelife.info
Teolpas




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 30/10/2006

Le Roleplay. Empty
MessageSujet: Re: Le Roleplay.   Le Roleplay. Icon_minitimeJeu 4 Jan - 10:17

maosalia a écrit:
Certains dirons que je suis une extremiste du roleplay, d'autres un tyran, certains me considère comme une harpie

M*******, SORS DE CE CORPS.

maosalia a écrit:
De plus une règle importante en roleplay à mes yeux : le roleplay c'est bien, l'imposer à son entourage c'est mal.

Ouf, elle est sortie.

Personnellement, j'attends du RP une dynamique avant tout personnelle.

Les événements RP, ca ne marche pas. C'est toujours soit soporifique au possible, soit désert, soit ça finit n'importe comment avec tout le monde qui danse nu et qui fait des duels...

De même, je ne crois pas (enfin plus) au RP sur le forum. Ca ne fait que créer de zolis messages de 4 pages que personne ne lira jamais.
Il faut je crois se contenter de donner les bases du RP de la guilde, et que celui-ci évolue librement après en fonction des joueurs sur le jeu.

Bref, pour moi, du RP, ça se fait en local, pour s'amuser, et ça n'est en rien contradictoire avec du "pve".
J'ai passé 2h avec mon nouveau démoniste qui se trouve être un vieillard râleur à effectuer des quêtes avec deux autres personnes tout en me disputant avec elles de manière RP. (Ca fait du bien, ça fait un moment que ça ne m'était pas arrivé)

Voici ma vision. Vision qui reste bien évidemment personnelle !
Revenir en haut Aller en bas
Keneryd

Keneryd


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 13/10/2006

Le Roleplay. Empty
MessageSujet: Re: Le Roleplay.   Le Roleplay. Icon_minitimeJeu 4 Jan - 10:37

Moi je dis que ça dépend de l'evenement RP, y'en a qui peuvent être très sympas, mais je rejoins un peu Estopal, le RP ça se fait EN SURCOUCHE sur du jeu, sinon c'est vite ennuyeux en effet. Moi je pense vous proposer plusieurs sorties pour agrémenter mon bg et poursuivre l'histoire de mon personnage, mais il y aura de l'exploration, de l'action et du défi à la clef. Sur les forums, là aussi je suis un peu d'accord, dès que ça fait plus d'une page c'est en effet soporifique. Je suis désolé pour les intéressés mais j'ai jamais réussi à lire le bg de Dollgel, ni celui de Darkshi, ni celui de Vhaeraun. J'espère tout de même que le mien n'est pas trop soporifique, et il sera de temps en temps agrémenté en fonction des aventures de mon perso, mais j'essaierai toujours d'être succin, d'illustrer et d'aérer la narration.

Voilà !!!!
Pour moi le RP c'est un comportement de chaque instant, c'est jouer dans la peau de mon perso, c'est réagir en fonction de son bg, de son caractère, de sa progression, de ses rencontres; c'est surtout un moyen de donner une profondeur au jeu, mais pas une fin en soi. Je ne joue pas à WoW pour le RP, je fait du RP pour améliorer mon expérience de jeu, na !
Revenir en haut Aller en bas
maosalia




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 24/11/2006

Le Roleplay. Empty
MessageSujet: Re: Le Roleplay.   Le Roleplay. Icon_minitimeVen 5 Jan - 1:54

Citation :
Les événements RP, ca ne marche pas. C'est toujours soit soporifique au possible, soit désert, soit ça finit n'importe comment avec tout le monde qui danse nu et qui fait des duels...
Citation :
Moi je dis que ça dépend de l'evenement RP, y'en a qui peuvent être très sympas, mais je rejoins un peu Estopal, le RP ça se fait EN SURCOUCHE sur du jeu, sinon c'est vite ennuyeux en effet.

Pour avoir jouer pendant des semaines (pour ne pas dire des mois) des personnages inutiles (tel qu'Esthéticienne / danseuse) sur SwG sans jamais basher un monstre ou finir une quête quelconque je peux vous assurer que des events rp inutiles ça peut le faire grave ^^ (tain je radote moi)

D'où ce sujet d'interro-communication car on a tous des aspirations / envies / rèves / plaisirs différents, stou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Roleplay. Empty
MessageSujet: Re: Le Roleplay.   Le Roleplay. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Roleplay.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kamil Xi Kazile :: Forum Public :: Forum Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser