Kamil Xi Kazile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Kamil Xi Kazile

Cœur De Dragon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 L'histoire de warcraft [résumé] et des dragons

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 12/10/2006

L'histoire de warcraft [résumé] et des dragons Empty
MessageSujet: L'histoire de warcraft [résumé] et des dragons   L'histoire de warcraft [résumé] et des dragons Icon_minitimeMer 10 Jan - 7:37

Le Mythe

Le Panthéon, conseil de sages des Titans, avait pour mission de protéger les mondes façonnés par leurs semblables. Pour cela, ils engagèrent l’un des leurs, le Titan-guerrier Sargeras, afin de combattre les entités démoniaques qui réussissaient à passer du néant distordu au monde des Titans. Ainsi, Sargeras vainquit les Erédars (des sorciers-démonistes diaboliques) et les Nathrezims (les seigneurs de l’effroi comme Varimathras). Cependant, à force de combats douloureux, le doute s’installa et la foi en sa mission faiblit, jusqu’à provoquer la démission du géant de bronze en fusion. Devenu fou, l’apparence titanesque de Sargeras s’altéra au fur et à mesure que son cœur noble se gangrenait par la corruption. Il devint une fournaise de haine, des flammes jaillissant de son corps noir. Il se convainquit que les Titans étaient responsables de l’échec de la création et décida de lever une armée invincible pour défendre les mondes structurés qu’ils avaient créés.
Pour cela il libéra les Erédars au sein desquels il nomma deux lieutenants : Archimonde Le Profanateur et Kil’Jaeden Le Trompeur. Archimonde conduisit les troupes de Sargeras, appelées La Légion Ardente, anéantissant tout sur son passage. Kil’Jaeden convertit les Nathrezims à l’esclavage, et les envoya espionner l’Univers à la recherche de races qu’ils pourraient corrompre.
Pendant ce temps-là, les Titans poursuivaient leur création, jusqu’à ce qu’ils atteignent un monde peuplé d’élémentaires : Azeroth. Leurs dieux très anciens, Ragnaros le seigneur du feu, Therazane la mère des pierres, Al’Akir le seigneur des vents et Neptulon le chasseur des marées, furent vaincus par les Titans et enchaînés dans les profondeurs. Après avoir banni les élémentaires vers un plan abyssal, les Titans léguèrent une partie de leurs pouvoirs à des races qu’ils créèrent pour façonner ce monde. Les « terrestres », de petite taille, creusèrent des cavernes, les « géants des mers » tirèrent la terre hors des fonds marins pour l’assécher. Ils créèrent ainsi un continent parfait, le Kalimdor (Terre de l’éternelle lumière des étoiles), au centre duquel ils installèrent un lac d’énergies : Le Puis d’Eternité, nourrissant ce nouveau monde.

Satisfaits du petit monde qu'ils venaient de mettre en ordre et de leur travail accompli, les Titans se préparèrent à quitter Azeroth. Mais avant de partir, ils chargèrent les plus grandes espèces de ce monde de prendre soin de Kalimdor contre toute force qui menacerait sa parfaite tranquillité. En cet âge, il y avait de nombreuses espèces de dragons. Pourtant, cinq d'entre eux maintenaient leurs congénères sous leur domination. Ces cinq dragons furent choisis par les Titans pour garder ce monde naissant. Les membres les plus éminents du Panthéon les imprégnèrent d'une partie de leurs pouvoirs. Ces dragons majestueux devinrent connus sous le nom de Grands aspects, ou Aspects de dragon.
Aman'Thul, le patriarche du Panthéon, conféra une partie de ses pouvoirs cosmiques à Nozdormu, le dragon de bronze massif. Il le chargea de garder le temps lui-même et de maintenir l'ordre sur les chemins tortueux de la destinée. L'honorable et stoïque Nozdormu fut alors nommé l'Intemporel. Eonar, Titan protectrice de toute forme de vie, donna une partie de son pouvoir à Alexstrasza, le léviathan femelle rouge. Dorénavant, Alexstrasza serait connue sous le nom de Lieuse de vie et veillerait à la sauvegarde de toute créature vivante peuplant ce monde. En raison de sa grande sagesse et de sa compassion sans limite pour tous les êtres vivants, Alexstrasza fut couronnée reine des dragons et prit la tête de ses congénères. Eonar accorda également à la petite sœur d'Alexstrasza, Ysera le dragon vert, une partie de l'ascendance sur la nature. Ysera tomba dans une transe éternelle, liée au Rêve éveillé de la création. Connue sous le nom de la Rêveuse, elle surveillerait la nature sauvage fleurissante de ce monde depuis son royaume verdoyant, le Rêve d'émeraude. Norgannon, le Titan gardien du savoir et maître des magies, octroya à Malygos le dragon bleu une partie de ses vastes pouvoirs. Malygos fut alors appelé le Tisseur de sorts, intendant de la magie et du secret des arcanes. Khaz'goroth, le Titan architecte et forgeron des mondes, accorda une partie de ses pouvoirs colossaux à Neltharion, le puissant ver noir. Neltharion, dragon au grand cœur, connu par la suite sous le nom de Gardien de la terre, hérita du trône de la terre et de ses profondeurs. Il incarnerait la force du monde et serait le bras droit d'Alexstrasza.
Dotés de tels pouvoirs, les cinq Aspects furent chargés de défendre le monde en l'absence des Titans. Certains que les dragons seraient capables de garder leur création intacte, les Titans laissèrent Azeroth derrière eux pour toujours. Malheureusement, ce n'était qu'une question de temps avant que Sargeras n'apprenne l'existence de ce nouveau monde…

Une tribu primitive d'humanoïdes nocturnes parvint petit à petit à s'installer aux abords du lac enchanté aux pouvoirs hypnotiques. Ces humanoïdes, sauvages et nomades, attirés par les étranges énergies émanant du Puits, construisirent des abris rudimentaires sur son paisible rivage. Au fil du temps, la puissance cosmique du Puits affecta la tribu, les rendant plus forts, plus sages et virtuellement immortels. La tribu adopta le nom de Kaldorei, ce qui signifiait « les enfants des étoiles » dans leur langue natale. Pour célébrer cette nouvelle société, ils bâtirent de grandes structures et des temples magnifiques tout autour du lac. Les Kaldorei, ou Elfes de la nuit, vouaient un culte à Elune, la déesse de La Lune. Ils tissèrent des liens avec plusieurs entités puissantes, dont Cénarius, le demi dieu des forêts primordiales. Personnage au grand cœur, Cénarius leur enseigna comment préserver l’harmonie de la nature.
La reine des elfes de la nuit, la belle et aimée Azshara, bâtit un luxueux palais près du Puit d’Eternité. Ses serviteurs, qu’elle appelait les « Quel’Dorei » (les bien-nés), se considéraient supérieurs aux autres elfes, suscitant jalousie et antipathie. Les Quel’Doreil, à force d’étudier les énergies cosmiques émanant du Puit d’Eternité, développèrent une magie primitive et se dévouèrent, par curiosité et fascination, à en développer la maîtrise, tant dans ses applications créatrices que destructrices. A force de jouer imprudemment avec leurs nouveaux pouvoirs, ils devirent inquiétants, distants, voire cruels envers leurs frères Elfes de la nuit. Azshara et ses bien-nés s’éloignèrent du contact des Kaldorei, au grand dam d’un jeune étudiant en arts primitifs du druidisme, Malfurion Hurlorage.
L’utilisation imprudente de la magie des Quel’Dorei provoqua l’émission d’ondes d’énergies du Puis d’Eternité, qui furent captés par Sargeras. Il se fraya alors un chemin vers Azeroth pour La Légion Ardente qui terrassa Azshara. Les Quel’Dorei s’abandonnèrent à la corruption de la magie et se mirent à vénérer Sargeras comme un dieu. Ils lui ouvrirent un gigantesque portail au fond du Puit d’Eternité pour préparer l’invasion d’Azeroth. La Légion Ardente assiégea les Elfes de la nuit et dévasta Kalimdor, en dépit de la courageuse résistance des guerriers Kaldorei.
Malfurion Hurlorage, investit par son peuple désespéré, convainquit son frère Illidan de s’éloigner de la magie des bien-nés afin de les aider. Ensemble, ils formèrent un groupe de résistance, avec Cénarius et la prêtresse Tyrande, mais Illidan commençait à souffrir de sa dépendance à la magie. Cénarius accepta de faire appel aux anciens dragons pour aider le peuple Kaldorei. Les dragons, menés par le grand léviathan rouge Alexstrasza, consentirent à leur tour à partir à l'assaut des démons et de leurs maîtres infernaux. Cénarius, en faisant appel aux esprits des forêts enchantées, rallia une armée d'anciens hommes-arbres et l'envoya à l'assaut de La Légion Ardente. Alors que les alliés des elfes de la nuit convergeaient vers le temple d'Azshara et le Puits d'Eternité, l'affrontement tourna au massacre. En dépit de la puissance de leurs nouveaux alliés, Malfurion et les siens réalisèrent qu'il serait impossible de vaincre La Légion Ardente par la force.
Une terrible bataille fit rage entre les forces de la reine Azshara et celles de Malfurion Hurlorage autour de la capitale d'Azshara, la reine attendant impatiemment l'arrivée de Sargeras. Pendant ce temps, le seigneur de La Légion Ardente se préparait à franchir le Puits d'éternité et à pénétrer dans le monde ravagé. Son ombre grandissant démesurément à la surface du Puits, Azshara décida de rassembler ses plus puissants bien-nés. En combinant leurs magies, ils parvinrent à ouvrir un passage assez grand pour laisser passer Sargeras. Sur les champs de bataille de Kalimdor, un évènement tragique se produisit. Les détails en ont été perdus au fil des siècles, mais on sait que Neltharion, l'Aspect de dragon de la Terre, perdit la raison au cours d'un combat critique contre la Légion ardente. Sa rage se mit à le dévorer de l'intérieur et sa peau s'assombrit. Après avoir changé son nom en « Aile-de-mort » (Deathwings) , il se retourna contre ses frères dragons et les chassa du champ de bataille. Les conséquences de la trahison subite d'Aile de mort furent dévastatrices. Les cinq dragons ne s'en remirent jamais complètement. Blessée et choquée, Alexstrasza et les autres nobles dragons durent abandonner leurs alliés mortels. Malfurion et les siens, totalement submergés, parvinrent de justesse à échapper au carnage qui s'ensuivit.
Malfurion décida de détruire le temple d’Azshara et de combler définitivement le Puit d’Eternité. Conscient que la destruction du Puit d’Eternité l’empêcherait à jamais de pratiquer la magie, Illidan abandonna le groupe dans un élan d’égoïsme, pour prévenir les Quel’Dorei, sans aucun remord à trahir Malfurion, en raison de la folie provoquée par sa dépendance et le ressentiment amer né de la liaison de son frère avec Tyrande. La quasi-totalité des alliés de Malfurion tombèrent sous les pouvoirs de la reine Azshara. Tyrande, qui tenta d'attaquer Azshara par-derrière, fut attaquée par surprise par les gardes bien-nés de la reine. Bien qu'elle ait réussi à vaincre les gardes, Tyrande fut grièvement blessée à la main. Lorsque Malfurion vit sa bien aimée tomber, il entra dans une rage meurtrière et jura de prendre la vie d'Azshara. Ils entrèrent dans un combat acharné aux conséquences catastrophiques : le Puit d’Eternité s’effondra, la terre se fracassa et le ciel s’assombrit. Il ne resta que quelques continents séparés d’une mer grondante. Azshara et ses bien-nés furent aspirés par les eaux. Maudits et transformés, ils devinrent les Nagas, reptiliens emplis de haine et bâtirent une nouvelle cité : Nazjatar, au fond du maelström tourbillonnant, reste du Puit d’Eternité.
Les survivants Kaldorei et Quel’Dorei se réfugièrent au Mont Hyjal. Hélas, Illidan, qui avait sauvegardé des fioles de l’eau du Puit d’Eternité avant sa destruction, les avait déversées dans le lac du Mont Hyjal, le souillant par la magie. Pour le protéger contre sa dépendance, Malfurion, avec l’aide de Cénarius, enferma Illidan dans une vaste prison souterraine gardée par Maiev Shadowsong, jusqu’à la fin des temps. Les elfes étudièrent les anciens arts druidiques pour soigner les terres ravagées et faire repousser leurs forêts adorées au pied du Mont Hyjal.
Revenir en haut Aller en bas
https://coeurdedragon.forumactif.org
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 12/10/2006

L'histoire de warcraft [résumé] et des dragons Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de warcraft [résumé] et des dragons   L'histoire de warcraft [résumé] et des dragons Icon_minitimeMer 10 Jan - 8:40

Pendant des années, les Elfes de la nuit travaillèrent d'arrache-pied pour reconstruire ce qu'ils pouvaient de leur ancien foyer. Laissant la nature envahir leurs vieux temples et leurs vieilles routes, ils bâtirent un nouveau foyer parmi les arbres verdoyants et les collines ombragées au pied du Mont Hyjal. Avec le temps, les dragons qui avaient survécu au Grand schisme sortirent de leurs séjours secrets. Alexstrasza la rouge, Ysera la verte et Nozdormu le bronze atterrirent dans les clairières paisibles des druides et constatèrent les fruits du travail des elfes de la nuit. Malfurion, devenu un archidruide très puissant, accueillit les grands dragons et leur conta la création du nouveau Puits d'Eternité. Les grands dragons furent inquiets à l'annonce de la mauvaise nouvelle et avancèrent l'hypothèse que tant que le Puits serait ouvert, la Légion serait un jour en mesure de faire son retour et de repasser à la conquête de ce monde.
Malfurion et les trois dragons firent le serment de surveiller le Puits et de faire en sorte que les agents de la Légion ardente ne puissent jamais retrouver le chemin menant à la surface de ce monde. Alexstrasza, la Lieuse de vie, plaça un seul gland enchanté au cœur du Puits d'éternité. De ce gland, activé par la puissance des eaux magiques, surgit soudain un arbre colossal. Ses énormes racines grandissaient grâce aux eaux du Puits et son feuillage verdoyant semblait gratter le toit du ciel. Cet arbre immense allait devenir le symbole éternel du lien unissant les elfes de la nuit à la nature, et ses énergies vivifiantes iraient graduellement guérir le reste du monde. Les elfes de la nuit donnèrent à leur Arbre monde le nouveau nom de Nordrassil, qui signifiait « Couronne des cieux » dans leur langue d'origine. Nozdormu l'Intemporel plaça un enchantement sur l'Arbre monde pour s'assurer que tant que le colosse tiendrait debout, les elfes de la nuit ne vieilliraient jamais et ne seraient pas la proie de la maladie ou de la corruption. Ysera la Rêveuse plaça aussi un enchantement sur l'Arbre monde pour le lier à son propre royaume, la dimension éthérée aussi connue sous le nom de Rêve d'émeraude. Le Rêve d'émeraude, un monde de l'esprit, vaste et en constante évolution, existait en dehors des limites du monde physique. À partir du Rêve, Ysera régula le flux et le reflux de la nature et le chemin d'évolution du monde à proprement parler. Les druides elfes de la nuit, y compris Malfurion, se retrouvèrent liés au Rêve à travers l'Arbre monde. Comme convenu dans le pacte mystique, les druides consentirent à dormir pendant des siècles pour permettre à leur esprit de parcourir les innombrables chemins du rêve d'Ysera. Bien que les druides fussent peinés à l'idée de perdre tellement d'années de leur vie en hibernation, ils acceptèrent de façon désintéressée de respecter les termes du contrat passé avec Ysera.
Des années après, la forêt des Elfes, nommée Orneval, était reconstruite et même abondante, sous le commandement des druides. Cependant, les Quel’Dorei, privés de la pratique de la magie désormais punie de la peine de mort, devenaient de moins en moins contrôlables. Dans une tentative insolente et vouée à l'échec de convaincre les druides d'abroger leur loi, Dath'Remar, le prince des bien-nés, et ses suivants déchaînèrent un effroyable orage magique sur Orneval. Les druides ne pouvaient se permettre de risquer la vie de tant de leurs congénères et décidèrent de bannir ces bien-nés irresponsables. Dath'Remar et ses partisans, heureux d'être enfin débarrassés de leurs cousins par trop conservateurs, embarquèrent sur des bateaux créés pour l'occasion et prirent la mer. Ils jetèrent l’ancre sur les terres de l’Est (Lordaeron) et projetèrent d’y bâtir leur propre royaume magique, Quel’Thalas où ils adoreraient le Soleil plutôt que la Lune. Ils se firent désormais appeler les Hauts-Elfes.
Les druides Keldorei se préparèrent à entrer en hibernation. Tyrande, qui était devenue grande prêtresse d'Elune, pria son amour, Malfurion, de ne pas la quitter pour entrer dans le Rêve d'émeraude d'Ysera. Mais Malfurion, qui avait promis sur l'honneur de fouler les changeants Chemins du rêve, fit ses adieux à la prêtresse et jura que tant qu'ils resteraient fidèles à leur amour, ils ne seraient jamais séparés. Désormais seule pour défendre Kalimdor contre les dangers du nouveau monde, Tyrande, craignant toujours un retour de La Légion Ardente, forma les « Sentinelles » protégées par Cénarius et ses enfants, les dryades et les gardiens du Bosquet.
Revenir en haut Aller en bas
https://coeurdedragon.forumactif.org
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 12/10/2006

L'histoire de warcraft [résumé] et des dragons Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de warcraft [résumé] et des dragons   L'histoire de warcraft [résumé] et des dragons Icon_minitimeMer 10 Jan - 9:09

Un Monde nouveau

Dath’Remar, changeât son nom en Haut-Soleil (celui qui marche sous le soleil). Les hauts Elfes, après un court séjour dans les clairières de Trisfal où certains devinrent fous, se déplacèrent vers le nord, loin de la chose malsaine qui régnait sur ces terres. Pendant le voyage, privés de leur immortalité, ils tombèrent malades, certains moururent de faim, mais surtout ils rapetissèrent, et leur peau perdit sa teinte violette. Ils croisèrent des tribus d’humains primitifs et des tribus comme les Trolls Zul’Aman pour lesquels ils développèrent rapidement une aversion.
Il fondèrent Quel’Thalas, protégée par des pierres runiques sensées masquer leur magie aux yeux de la menace de Sargeras et d’effrayer les Trolls. Le concile de Lune-d’Argent fut désigné comme instance dirigeante de Quel’Thalas, même si la Dynastie Haut-Soleil parvint à conserver un semblant de pouvoir politique. Ils vécurent en paix pendant 4000 ans, avant d’être submergés par les assauts des Trolls. Ils parvinrent à obtenir l’aide des Arathis, une tribu d’humains d’Arathor. Une fois leur cité, Storm, construite, le roi d’Arathor, Thoradin refusa de continuer de risquer la vie de ses sujets pour défendre les Hauts-Elfes. Ceux-ci désespérés, consentirent à enseigner la magie à certains humains en échange de leur aide.
Revenir en haut Aller en bas
https://coeurdedragon.forumactif.org
Contenu sponsorisé





L'histoire de warcraft [résumé] et des dragons Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de warcraft [résumé] et des dragons   L'histoire de warcraft [résumé] et des dragons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire de warcraft [résumé] et des dragons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Podcast World of Warcraft
» L'histoire des dragons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kamil Xi Kazile :: Forum Public :: La Prophétie Du Dragon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser